Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

OACI/IATA: les formations au titre du IATA arrivant à échéance à compter du 16 mars sont prorogées jusqu'au 30 novembre.

communication et lien vers le courrier de la DGAC

"

CORONAVIRUS (COVID-19) - EXTENSION DE LA DURÉE DE VALIDITÉ DES FORMATIONS MARCHANDISES DANGEREUSES

Pour faire face à l'impossibilité de délivrer les formations en temps et en heure, la Direction de la sécurité de l’Aviation civile (DSAC) a pris la décision d’étendre la durée de validité des formations relatives au transport de marchandises dangereuses par voie aérienne.

Pour ce qui concerne les exploitants aériens français et leurs sous-traitants (dont les assistants en escale) au sens de l'ORO.GEN.205, les dérogations seront délivrées aux exploitants aériens qui en feront la demande, charge à eux de tenir la liste de leurs personnels et de ceux de leurs sous-traitants bénéficiant de l'extension. Dans ce cadre, les organismes d'assistance en escale concernés sont invités à prendre contact avec les exploitants aériens français pour lesquels ils fournissent une prestation.

Pour les autres acteurs du transport de marchandises dangereuses par voie aérienne, les modalités d'extension sont décrites dans le courrier ci-dessous.

Les dispositions décrites ici pourront être amendées ou adaptées en fonction de l'évolution de la situation."

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Courrier_DSAC_Extension_de_la_validite_formation_MD_23%20mars%202020.pdf

Bonjour. Afin de faciliter votre navigation sur le site, ADRAC utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.    En savoir plus