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http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=18E0AE8CD2ED92BEB99ED5F9189D515F.tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000026737026&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E65B72135AB6382FBEC5FA1B3A506F54.tpdjo17v_3?cidTexte=JORFTEXT000023443001&dateTexte=20121210
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http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2002:080:0035:0039:FR:PDF
« Extrait d'une conférence animée par Etiquetage Legal. Retrouvez le support présentant en 36 slides les informations utiles relatives aux évolutions réglementaires liées à la FDS et à l'étiquetage des produits chimiques dangereux. »
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| 10-12-2012 | |
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Lors de la séance du Conseil des ministres du 5 décembre 2012, le ministre délégué auprès de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (Medde) a présenté un projet de loi ratifiant l’ordonnance n° 2012-814 du 22 juin 2012 relative à la durée du travail des conducteurs indépendants du transport public routier. http://www.elysee.fr/president/root/bank_objects/CR_CM_20121205.pdf http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2002:080:0035:0039:FR:PDF |
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http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026729044&dateTexte=&categorieLien=id
Le décret n° 2012-1359 du 4 décembre 2012 augmente la limite du poids total roulant autorisé de 40 tonnes à 44 tonnes pour les véhicules de plus de quatre essieux. Il fixe également des règles plus strictes concernant les charges à l'essieu autorisées pour les véhicules circulant à plus de 40 tonnes : 12 tonnes pour l'essieu moteur au lieu de 13 tonnes ; 27 tonnes pour un groupe de trois essieux (tridem) au lieu de 31,5 tonnes. Le décret entrera en vigueur au 1er janvier 2013.
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vu dans la presse : « Une nouvelle taxe poids lourds en faveur des transporteurs
Tous les 44 tonnes à 5 essieux seront autorisés Le ministre des transports Frédéric Cuvillier a annoncé, le 15 novembre, une nouvelle version de la taxe poids lourds qui doit s’appliquer à partir de juillet 2013. Les professionnels du transport peuvent se réjouir. Le dispositif, qu’ils jugeaient trop coûteux (1) et trop compliqué, devrait en effet être simplifié d’ici la fin de l’année, dans le cadre d’un nouveau projet de loi déposé au Parlement, indique le communiqué du ministère des transports. «J’ai compris que j’avais hérité d’une usine à gaz qui rencontrait l’hostilité de la profession et qui était un dispositif coûteux pour vos entreprises», a déclaré Frédéric Cuvillier en clôture du congrès de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) à Paris. Le nouveau mécanisme prévoit une majoration forfaitaire obligatoire, que les transporteurs répercuteront sur les factures adressées aux bénéficiaires de leurs services, c’est-à-dire les chargeurs. La majoration sera identique, quelle que soit l’activité de transport. Elle sera calculée selon une base légale ainsi qu’un taux régional et interrégional, fixés chaque année par arrêté. Elle devra inclure les frais de gestion à la charge des entreprises du transport routier. Applicable aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes, utilisant le réseau routier national non payant, la taxe issue du Grenelle de l’environnement concernera environ 800.000 camions (dont 600.000 français et 200.000 étrangers), circulant sur 10.000 kilomètres de routes nationales et 5.000 km de routes départementales. Le produit de cette taxe sera affecté à l’entretien et à la construction d’infrastructures de transport. Il devra aussi favoriser le report modal vers des transports alternatifs à la route. En prime, tous les 44 tonnes, et plus seulement les camions dont les chargements sont alimentaires et agro-alimentaires, auront l’autorisation de circuler. Les essieux seront limités à 5 et non autorisés à 6. Selon France Nature Environnement, citant un rapport du CGEDD, l’autorisation des 44 tonnes à 5 essieux devrait coûter à la collectivité 400 millions d’euros par an d’entretien, ce qui sera supérieur à l’économie réalisée par l’amélioration de la productivité. Sans parler du signal négatif envoyé aux transports alternatifs. Le décret devrait être publié dans les prochains jours. Pour Stephen Kerckhove, d’Agir pour l’environnement, cette décision, prise pour satisfaire la FNTR, n’est le fruit d’aucune concertation, est annoncée alors même que le débat sur l’énergie n’a pas commencé, et représente 800 M€ de dépenses pour l’Etat. (1)environ 1 milliard d’euros par an selon la Fédération nationale des transports routiers |
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