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 Plusieurs clients nous ont récemment contactés au sujet des différentes responsabilités liées à ces intervenants.

Notamment sur les transferts de responsabilités.

Nous revenons donc à nouveau sur ce thème. N'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou lors de nos visites pour toute précision.

Comme vu précédemment, le nombre d'adhérent à l'ADR ne cesse d'augmenter.

Les adhérents ne sont plus nécessairement des pays européens.
En toute logique, le WP15 a donc décidé de retirer le mot "européen"  dans la dénomination de cet accord ( "Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route")

Cette précision qui peut sembler être un détail témoigne en fait de la volonté des signataires d'étendre l'influence de cette réglementation et d'augmenter la coopération avec d'autres continents.

Rappelons que l'union européenne regroupe 28 membres et que l'ADR en englobe désormais 50 parmi lesquels des pays qui ne sont pas sur le continent européen: le Royaume du Maroc, la Tunisie et  la Turquie.

 

Réf: ECE/TRANS/WP.15/242 (questions diverses; question "A"; point 8 de l'ordre du jour)
ECE/TRANS/WP.15/2018/3

Ca y est, le cap des cinquante adhérents à l'ADR est franchi !

La République de Saint-Marin est désormais adhérente à cet accord; 

(Notification dépositaire C.N.8.2018.TREATIES-XI.B.14).

Public concerné: conseillers sécurité ADR spécialisés déchets.

A qui confier ses échantillons de déchets dangereux en vue d'une caractérisation ?

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