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L'accord multilatéral M268 est en vigueur.

Cet accord concerne le classement des déchets d'emballages vides non nettoyés et leurs conditions d'application de l'ADR.

Une note à destination des "conseiller ADR" (alias "conseiller sécurité transport matières dangereuses par route") et des intervenants est téléchargeable sur notre site.

Bonne lecture.

http://www.adrac.fr/index.php/repository/R%C3%A9glementations-transport-mati%C3%A8res-dangereuses/Note-ADRAC-relative-%C3%A0-laccord-M-268-relatif-au-code-UN-3509--EMBALLAGES-AU-REBUT-VIDES-NON-NETTOYES/

 

Le port de Marseille Fos vient de publier son nouveau règlement  régissant le transit et le stockage des produits dangereux (Annexé à l’arrêté préfectoral N° 393 TMD du 2 octobre 2013) dans sa zone portuaire.

Cette nouvelle mouture permet de faciliter l’accès des marchandises dangereuses au grand port de Marseille. Le régime de ces produits va rejoindre celui des autres ports tout en respectant les règles nationales et internationales.

Ce document est téléchargeable sur notre site

La cour de cassation a tranché dans un de ces cas:

http://legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000027992163&fastReqId=802050103&fastPos=6&oldAction=rechJuriAdmin

Pour information.

Comme suite à la discussion que j’ai eu avec certains d’entre vous il y a quelques mois.

 

ATTENTION : pour l’instant rien n’est fait.

 

http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/doc/2013/dgwp15ac1/ECE-TRANS-WP15-AC1-2013-45f.pdf

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